Vous êtes ici : Sommaire > Matières > SVT > 6ème > Productions d’élèves 2006-2007

Vous trouverez dans cette rubrique des dessins, des photos, des activités réalisés par les élèves de 6ème durant l’année scolaire 2006-2007 pendant les séances de SVT.

• Le pain, un aliment provenant d’une transformation biologique - Juin 2007

Dans le cadre du programme "la production alimentaire par une transformation biologique", les élèves ont tous fabriqué de la pâte à pain (réalisation d’une transformation biologique).Cela a été l’occasion de rappeler le respect de quelques règles d’hygiène.
    Nous avons ensuite cherché en classe ce qu’étaient les levures et quel était exactement leur rôle (observation au microscope des micro-organismes, réalisation d’une fermentation, recherche de l’effet de la variation de la température sur la (...)

• Mots croisés des 6èmes Carmin et Outremer - Juin 2007

Pour compléter la grille, il ne faut pas tenir compte des accents.

• dissection d’une fleur - Mars 2007

Pendant que la majorité de leurs camarades était au ski pendant une semaine, les élèves qui sont restés au collège ont eu une heure de cours de SVT, heure pendant laquelle ils ont disséqué une fleur (Primevère ou Renoncule) Ils se sont ensuite aidés de l’outil informatique (voir ci-dessous la dissection du perce-neige) pour déterminer les différentes parties de la fleur, parties qu’ils ont ensuite scotchées sur une feuille (la disposition a été laissée au libre choix de (...)

• Photos du jardin en Septembre 2006 - Octobre 2006

• Quelques dessins - Septembre 2006