Vous êtes ici : Sommaire > Matières > SVT > 4ème > exemples de travaux et de manipulations réalisés par les élèves

Vous trouverez dans cette rubrique des réalisations effectuées par les élèves de 4ème dans le cadre du cours de SVT, en géologie ou en biologie.

• Comment l’Homme réagit-il face aux risques sismiques ? - Janvier 2010

texte de Corentin C. (4ème Ohm)

• Conséquences des mouvements de rapprochement de plaques - Avril 2006

A la fin du programme de géologie, dans le chapitre "la Machine Terre", et après avoir déjà traité les phénomènes d’accrétion et de subduction, les élèves se posent la question de savoir ce qu’il advient quand toute la lithosphère océanique d’une région a disparu par subduction et que 2 lithosphères continentales s’affrontent donc.
    La manipulation suivante a été réalisée en 1/2 classe (dédoublement exceptionnel, l’autre groupe travaillant en étude sur une activité préparant le chapitre suivant).
    Le point de (...)