Vous êtes ici : Sommaire > Matières > Mathématiques > 6ème

• Phrase codée 2 - Janvier 2008

Ta mission :
    décoder une phrase mystérieuse gravée sur le banc d’un télésiège par un élève de la classe de neige qui ne savait pas ses tables de multiplications et qui fut oublié là (pendant toute une nuit) par son professeur (un peu distrait ?), une certaine Mme S. dont nous souhaitons préserver l’anonymat.
    (cela dit, c’est une bonne motivation pour savoir ses tables !…)

• L’ange de Noël - Janvier 2008

Pour fabriquer ton ange de Noël, réalise le dessin suivant dans un carré de bristol de 15 cm de côté.
    Voilà, tu as fabriqué un ange : l’intérieur du petit cercle correspond à sa tête, l’intérieur des figures courbes ANRI et AETI constitue ses ailes et le reste forme sa robe.
    Il ne te reste plus qu’à effacer les traits de construction et le nom des points et à le décorer à ton goût avec des feutres, des crayons de couleur, de la peinture, des collages de papier ou de paillettes, etc…
    Voici les réalisations (...)

• Dessin géométrique 1 - Novembre 2007

Dessin géométrique à agrandir

• Devinettes sur les polygones - Avril 2006

Révisions sur les triangles et quadrilatères

• Phrase codée 1 - Mars 2006

Ta mission :
    décoder une phrase mystérieuse gravée à l’intérieur de l’armoire du fond de la classe par un élève qui n’avait pas appris ses leçons et qui fut enfermé (et oublié pendant tout le week-end) par son professeur (un peu distrait ?), une certaine Mme S. dont nous souhaitons préserver l’anonymat.
    (cela dit, c’est une bonne motivation pour savoir ses leçons !...)

• Dessins à points - Mars 2006

Dessins dans des repères à coordonnées positives