Vous êtes ici : Sommaire > Matières > Education musicale

•  ? Lucien, non pas un mais deux contes ? ! - Mai 2008

Aimez-vous les voyages, le rêve, les histoires extraordinaires, insolites, les personnages à la fois proches de vous et pourtant hauts en couleur ? Laissez-nous vous présenter ? Lucien ?, son envie de nous faire découvrir le monde. De retour au port, vous prendrez bien un thé délicatement philosophique, doux remède pour atteindre la ? sagesse ?. Nous avons laissé infuser les textes d’Eugène Guignon et le violoncelle de Delphine Franck dans des musiques aux saveurs variées et interprétées par les (...)

• Sortie d’un nouveau CD - Mai 2008

Depuis plusieurs années, c’est à Jumièges que musiciens et chanteurs de divers collèges de la région se rencontrent autour de projets musicaux. Cette année, nous avons décidé de renouveler notre collaboration avec le conteur Eugène Guignon et la violoncelliste Delphine Franck au travers de l’enregistrement de ce nouveau CD.
    C’est ainsi que 62 instrumentistes et choristes des collèges Val Saint Denis de Pavilly, Jean Zay du Houlme, Michel de Montaigne du Vaudreuil ont posé la première pierre musicale de (...)

• Viroguindo l’apéro - Mars 2006

Une réalisation exceptionnelle !
    Nous avons créé en 2003 un nouveau cd.
    C’est un conte musical où on y retrouve le conteur Eugène Guignon et la violoncelliste Delphine Franck. Le conte s’appelle Viriguindo L’apéro. Tous les élèves du collège ont chanté, accompagné des élèves de l’orchestre.
    L’enregistrement a pris une semaine complète mais nous sommes content de ce que nous avons fait. Il nous reste encore de nombreux exemplaires à vendre pour la somme ridicule de 10 Euros.
    En voici quelques extraits : (...)