Vous êtes ici : Sommaire > Matières > IDD > IDD 5ème

• IDD Maison écologique (1ère session 2010-2011) - Janvier 2011

Cet IDD a permis aux élèves de découvrir différents aspects d’une maison qualifiée "d’écologique", avec comme production finale 12 panneaux sur 12 thèmes différents, ainsi que la construction d’une maquette de maison illustrant ces thèmes

• Le journal des élèves du collège de Pavilly renaît ! - Mars 2010

Le journal des élèves du collège de Pavilly renaît ! En IDD, les jeunes reporters de la 5ème Cuvier ont enquêté, rassemblé des documents et des témoignages pour leurs lecteurs...

• Jeux de l’oie des 5ème Valérian - Juin 2006

Cette année en IDD, les élèves de 5ème Valérian ont fabriqué, par groupes de deux élèves, des plateaux de jeux avec des questions portant sur les thèmes-repères d’Histoire et de Géographie des programmes de 6ème et 5ème.
    Ils avaient pour obligation de prévoir au moins 25 questions, toutes illustrées par des images trouvées sur internet ou dans des manuels scolaires, et d’inventer leur règle du jeu.
    Ils ont ainsi appris à faire des recherches d’images sur internet puis à les télécharger, numériser des photos (...)