• Nos deux premiers jours en Suede - Mars 2009

Apres un vol tranquille, nous decouvrons la Suede sous une averse de neige.
    Vers 20h30, nous sommes accueillis au college de Bäcka par les enseignants et les correspondants avec leur famille. Tous les francais sont un peu stresses par la rencontre avec leur "penpal". Marcus repartit les eleves dans la bonne humeur. Voici le debut d’une grande aventure !
    Aujourd’hui lundi, la journee debute avec un soleil radieux et plus une trace de neige (ou presque).
    Journee studieuse pour tous les (...)

• Journee de Mardi - Mars 2009

Mardi 24 : journee sportive å Isaberg pour une initiation au ski.
    Tout le monde å apprecie cette sortie sous le soleil. Quelques belles chutes que nous avons filmees (sans gravite) seront bientot en ligne sur le site.

• Mercredi - Mars 2009

Aujourd hui la journee est consacree å l histoire et å l industrie Le matin
    nous decouvrons un musee en plein air.
    L apres midi ´nous visitons une grande entreprise tres möderne.
    Les eleves ont ainsi pu decouvrir a quel point Gnosjö est une ville du grand nord avec une tradition industrielle depuis le XVIII sciecle.

• La journee de jeudi - Mars 2009

Tous les Francais sont reunis dans le college de Bäcka a Gnosjö pour suivre tous les cours avec les correspondants de Gnosjö jusqu’a la fin de la journee.
    Ils sont desormais completement integres a la vie suedoise.
    Aucun probleme particulier n’est a signaler.
    Encore une journee froide mais toujours sous le soleil avec une temperature de -10 degres au lever du jour.