Vous êtes ici : Sommaire > Matières > Découverte Professionnelle

L’option découverte professionnelle a trois Objectifs :

Etudier des entreprises.

Découvrir des professions.

Connaître les possibilités d’orientation.

Cette option s’adresse à tous les élèves de troisième.
Les élèves travaillent à leur rythme et approfondissent en fonction de leurs possibilités. Ils travaillent toujours par groupes de deux ou quatre.

L’année est cadencée par des visites ou des mini-stages en entreprises.

Toutes ces activités débouchent des productions orales ou écrites :

Regardez quelques productions écrites en explorant les rubriques à droite de l’écran

• Année 2010 2011

• Année 2006 2007

Une année s’achève et une autre se prépare déjà... C’est l’occasion de se pencher sur les différentes activités proposées aux 3° Le Greco ayant choisi cette option. Vous allez pouvoir partager leur expérience à travers les diaporamas qu’ils ont réalisés eux-mêmes autour des sorties qui vous sont présentées ci-dessous.
    Cliquer sur l’une des photos ci-dessous pour voir un diaporama.
    En septembre, première sortie à... Pavilly ! L’occasion rêvée de redécouvrir son environnement proche par les rencontres riches d’informations avec des professionnels locaux. Tous se sont généreusement prêtés à nos enquêtes, ont répondu (...)

• année 2005 2006

• Année 2007 2008