les élèves de 3 ème section européenne ont été, cette année encore, totalament dépaysé en découvrant ce magnifique pays : la Suède.

Dans cette rubrique vous découvrirez une présentation faite au jour le jour par les professeurs accompagnateurs ; puis une selection des trois meilleurs cahiers de voyage des élèves rédigés en anglais et illustrés de nombreuses photos.

Marine V.
PDF - 2 Mo
Manon

• La vie en Suède - Juin 2008

les élèves de 3ieme section européenne ont été, cette année encore, totalament dépaysé en découvrant ce magnifique pays : la Suède.
    Dans cette rubrique vous découvrirez une présentation faite au jour le jour par les professeurs accompagnateurs ; puis une selection des trois meilleurs cahiers de voyage des élèves rédigés en anglais et illustrés de nombreuses photos.

• Mercredi 27 Jeudi 28 Vendredi 29 - Février 2008

Mercredi 27 février : Pas de neige et donc pas de ski ! Pluie battante toute la journée !
    Nous passons la matinée à Upptech ( la Villette en plus petit).
    C’est l’occasion de faire des sciences physiques.
    Après-midi piscine et plongeons au programme dans un complexe aquatique très grand et très moderne.
    Jeudi 28 février : Nous partons en car passer la journée à Göteborg (à 2 heures de Gnosjö). C’est la première journée ensoleillée depuis notre arrivée !
    Visite de la ville en anglais. Exercice (...)

• Dimanche 24 Lundi 25 Mardi 26 - Février 2008

Voici quelques photos retracant nos trois premiers jours en Suede.
    Dimanche 24 février 11 Heures 30 aéroport de Beauvais : tous les vols sont annulés en raison d’un épais brouillard.
    Après une longue attente pesante, le soleil et les sourires réapparaissent. Nous décollons.
    Trois heures d’avion et quatre heures de bus plus tard, nous sommes accueillis au collège par les professeurs et les parents suédois. Les français découvrent leurs correspondants.
    Lundi 25 février, nos élèves commencent les cours (...)