- Paysage féérique au rendez-vous, nos amis allemands sont dans la neige depuis novembre.

- Découverte des joyaux de l’art rococo et baroque en Bavière et du château du roi Louis II le Linderhof (fin du 19ème siècle) .

- Puis visite de la capitale du Land Münich et de son stade olympique. Ceci pour la partie touristique.

- Quelques visites d’ entreprises locales typiques : une brasserie ( passage obligée en Bavière) la Hirschbräurei,

et une petite fromagerie Hüttenberger Käserei où l’on fabrique un excellent fromage d’Alpage ressemblant au Beaufort, dégustation après la visite et achat de fromage pour les parents.

Les élèves ont profité des belles installations sportives de Sonthofen, la célèbre piscine "Wonnemar",
ils ont pu découvrir le hockey en salle dans un match avec leurs correspondants.
Et si la journée de ski a été annulée à cause des conditions météorologiques, certains ont pu faire de la luge et du ski le week-end.

Les nombreuses animations et travaux de groupes dès le premier jour ont favorisé les contacts au sein du groupe et tès vite une excellente entente régna parmi les 52 élèves concernés.

Les élèves français se sont très facilement intégrés dans les familles et au lycée, ils attendent avec impatience l’ accueil de leurs amis allemands du 22 mai au 2 juin 06.

• Voyage en Allemagne du 6 au 17 mars - Avril 2006

Séjour des 26 élèves de 4ème et 3ème en Bavière à Sonthofen
    Quelques visites d’ entreprises locales typiques : une brasserie ( passage obligée en Bavière) la Hirschbräurei,
    et une petite (...)