Vous êtes ici : Sommaire > T I.C.E > Archives

• Réunion T.I.C.E du 10 mai 2006 - Mai 2006

1 Chartes
    a) Charte élèves à insérer dans le carnet de correspondance après simplification : Document 1
    b) Charte adultes à distribuer le jour de la pré-rentrée. (sans modification) : Document 2
    2 Comment développer l’usage des TIC dans l’établissement ?
    Le collège s’est doté d’un matériel moderne, les problèmes techniques ne sont plus un obstacle à l’utilisation des TIC avec des élèves.
    Propositions :
    a) Réunir régulièrement un conseil des TICE pour encourager des expériences, pour évaluer...
    b) (...)

• Projet de charte élève pour la rentrée 2006 - Mai 2006

CHARTE D’UTILISATION DE L’INFORMATIQUE AU COLLEGE
    Généralités
    L’utilisation de l’informatique n’a qu’un un objectif pédagogique et éducatif.
    L’établissement s’engage à préparer les élèves, les conseiller et les assister dans leur utilisation des services proposés.
    L’élève s’engage à respecter la législation en vigueur
    Les administrateurs de réseaux peuvent, pour des raisons techniques ou juridiques, analyser et contrôler l’utilisation des services. Ils se réservent, le droit de conserver les informations (...)

• Fonctionnement et règles à respecter - Décembre 2005

Les 8 administrateurs du site :
    M. Legoubé
    Mme Merlin
    E. Czura
    F. Durand
    F. Jarry
    C. Ménager
    D. Pesquet
    I. Suard