Vous êtes ici : Sommaire > T I.C.E > Ressources professeurs

• Connexion à GiBii - Octobre 2010

B2i (brevet Internet et Informatique)

• Validation de la compétence Bii concernant la Charte élève. - Mai 2007

• Site du collège : Création d’un diaporama - Avril 2007

Comment créer très facilement un diaporama adapté au site Internet du collège.
    1 Réunir les photos dans un dossier. Les retoucher et légender éventuellement avec photofiltre. Faire un acticle qui aura un lien sur le diaporama.
    Je peux éventuellement faire la suite du travail.
    2 Télécharger et installer le logiciel imagecollection à partir du site : http://www.imagecollection.org/
    3 Lancer le programme et indiquer l’endroit où se trouve le dossier
    Renseigner les 5 onglets
    onglet projet : dans (...)

• Publier des photos d’élèves sur l’internet. - Octobre 2006

Publier des photographies d’élèves mineurs sur l’internet doit toujours se faire avec l’accord des parents.
    Modèle de demande d’autorisation parentale :
    A lire sur le site académique :

• Site du collège : comment créer un article - Septembre 2006

• 01- Projet de charte adulte pour la rentrée 2006 - Mai 2006

CHARTE D’UTILISATION DE L’INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIA AU COLLEGE.
    1 -PREAMBULE
    La fourniture de services liés aux technologies de l’information et de la communication ne peut répondre qu’à un objectif pédagogique et éducatif.
    2 - Engagements de l’établissement
    L’établissement fait bénéficier les utilisateurs d’un accès aux ressources et services multimédias qu’il propose après acceptation de la Charte.
    L’établissement s’oblige à respecter en tous points la loi et à en faire cesser (...)