Vous êtes ici : Sommaire > Matières > Anglais > 5ème > BOOK 2 LESSON 3
Publié : 13 mars 2010
Format PDF {id_article}

TRAVAIL DES 5 PASTEUR ET DARWIN EN ANGLAIS

BOOK 2 LESSON 3

A toi de t’organiser pendant ces 5 heures d’anglais...

icones_peda BOOK 2 LESSON 3

What should we do when we are bored to death ? Spy on our IT teacher ? Practise tossing pancakes ? Customize an old pair of trainers ? Text our friends ? Do our English homework ?

PLAN DE SEQUENCE BOOK 2 LESSON 3

Dans cette séquence, je vais :

-  comprendre un article de magazine et savoir faire des suggestions pour résoudre l’ennui

-  savoir donner mon opinion ainsi que des conseils

-  savoir comprendre une courte lettre genre « courrier des lecteurs »

-  savoir manier SHOULD et des expressions synonymes

-  apprendre du vocabulaire du domaine de la communication et des jeux

-  apprendre les expressions abrégées utilisées pour envoyer des SMS

icones_peda TRAVAIL A FAIRE DU 18 AU 27 MARS

-  Ecoute ton CD piste 15 // relis la fiche en couleur collée dans ton cahier // revois le WB p 50+51 et fais la fiche : VOCABULARY 1 puis fais les 1 P 54, 2 P 55 et 3 P 55 après avoir revu : TRACE ECRITE 1 collée dans le cahier

-  Ecoute ton CD piste 16 tout en lisant le SCRIPT P 119 puis fais la fiche : STORY TIME 1 et les 4, 5 et 6 P 56 et 57 du WB

-  Apprends par cœur le MEMO P 51 du livre en écoutant le CD 17 et en le recopiant dans le CB

-  Apprends par cœur les COMMUNICATION ANG GAMES 1, 2, 3 et 4 en recopiant les mots dans ton CB

-  Fais les EX 3, 4, 5 et 6 du CHECKPOINT P 126 + 127 du WB

-  Si tu veux en savoir plus sur Mardi Gras, lis la page 59 de ton livre

-  Revois tes verbes irréguliers ( cahier ou site du collège)

-  Lis le GRAMMAR BOOK P 140+141 du livre ( tous les sujets abordés entre les pages 129 et 140 ont été vus et peuvent être relus rapidement )

-  Amuse toi à chercher les expressions des SMS en faisant la fiche TXT SPK ( Text Speak)

- Prépare ton brouillon pour la TACHE FINALE

icones_peda VOCABULARY 1

BOOK 2 LESSON 3

1 inventer des dialogues 13 personnaliser

2 s’entraîner à faire sauter des crêpes 14 s’ennuyer à mourir

3 emprunter le parapluie de ton père 15 allumer la télé

4 coller des tatouages 16 appuyer sur la touche « sans le son »

5 un pique nique sur la moquette 17 très amusant

6 des sudokus 18 Mardi Gras

7 un spectacle de marionnettes 19 impressionnant

8 jouer à cache cache 20 s’amuser

9 des œufs de Pâques 21 une vieille paire de baskets

10 des boules à neige 22 génial !

11 une collection de timbres 23 arrête de te plaindre

12 la télécommande 24 envoyer un SMS

icones_peda TRACE ECRITE 1 BOOK 2 LESSON 3

OBJ : comprendre un article de magazine, savoir faire des suggestions et décrire une BD ;

When I am bored,

I usually/often/always

surf the net

watch TV all day

cook

go fishing

read and write stories

hang out/go out with friends

watch movies /DVDs

listen to music/CDs/my MP4 player

play computer/console/video games

phone /text my friends

surf the web/send emails /chat

fix/ride a (motor)bike

-  Let’s practise sudoku strategies !

-  Let’s look at a stamp collection !

-  Let’s paint Easter eggs !

-  Why not play hide-and-seek ?

-  Why not prepare a puppet show ?

-  Why don’t we make snow globes ?

-  Why don’t we have a carpet picnic ?

icones_peda

In picture 1 Oliver, Alwena and Shanti are on the pier in Deal.

In picture 2 they are talking to an inspector at the police station.

In picture 3 they are wearing detectives’clothes/ playing detectives /spying on Mr Spencer.

Oliver is hiding behind a bin.

Alwena is sitting on the ground.

Shanti is standing behind a tree and taking photos of Mr Spencer.

It is late at night

Mr Spencer is entering his house and looking around :he thinks there is something fishy…

Oliver, Alwena and Shanti also think there is something fishy. Remember….

Last Sunday he was getting into a dinghy.

He was hiding his face with his hood.

He was going to a yacht….

Oliver, Alwena and Shanti SHOULD be careful.

You SHOULDN’T judge a book by its cover.

icones_peda STORY TIME 1 // P 119 // CD 16

Lis le script et écoute et répète puis cherche les phrases, expressions ou mots nouveaux :

1 On devrait en parler à la police.

2 Il ne faut pas se fier aux apparences.

3 On ferait bien de l’espionner.

4 Il ne parle jamais aux autres professeurs.

5 Peut-être qu’il est seulement très timide !

6 Tu ne peux pas prouver que c’est un criminel !

7 Tu es fou !( 3 adjectifs )

8 Quoi de neuf ?

9 Qu’est-ce que tu veux dire ?

10 Etes-vous d’accord ? Oui, je suis d’accord.

icones_peda YOUR TASK

Your English teacher spent 10 days in England with the European Section and it was no Spring Break !! She is really tired !!! Can you suggest 10 things she should do ?

Now I really hope you will not have time to be bored to death !!!

Documents joints