Vous êtes ici : Sommaire > Administration > Le mot de la Principale
Par : S. Perrat
Publié : 4 septembre 2011

Le mot de la Principale

Bonjour et bienvenue sur le site du collège Val Saint Denis de Pavilly. Nous vous souhaitons de trouver, au cours de vos visites virtuelles, toutes les informations utiles que vous recherchez.

Environ 490 élèves ont fait leur rentrée les 5 et 6 septembre : 5 classes de 6ème, 4 classes de 5ème et 5 dans chacun des deux autres niveaux. C’est la dernière rentrée scolaire que nous effectuons dans ces locaux, puisque le déménagement dans les nouveaux bâtiments est prévu durant les vacances d’hiver 2012.

Les enseignants, mais également les personnels administratifs, de vie scolaire, de restauration, d’entretien et de santé, vont continuer à accompagner votre enfant durant toute sa scolarité au collège.

Ensemble, nous avons un objectif : accueillir tous les élèves, avec leurs difficultés et leurs capacités, les comprendre et les considérer de manière équitable, les faire réussir et progresser en dispensant un enseignement de qualité, sans renoncer à l’idéal d’égalité des chances.

Cette année, nous avons choisi de développer un Espace Numérique de Travail, afin de faciliter la communication entre tous : personnels, élèves et parents. La liaison CM2 - 6ème sera renforcée par des échanges de compétences entre les professeurs des écoles primaire et du collège.

Enfin, l’ouverture culturelle sera toujours riche, tout en conservant la politique des échanges européens, avec l’Allemagne et les Pays-Bas. Ainsi, tout semble en place pour que s’expriment l’épanouissement et la réussite des élèves, portés et accompagnés par les équipes pédagogiques.

Excellente année à tous !