Vous êtes ici : Sommaire > Actualités > Informations importantes concernant le site du collège
Par : J.Fleury
Publié : 22 novembre 2011

Informations importantes concernant le site du collège

Comme bon nombre d’entre vous l’ont peut-être déjà constaté, le site du collège n’est plus régulièrement mis à jour et ne le sera plus désormais.

En effet, depuis l’arrivée de l’ENT arsene@76 au cœur de l’établissement, la volonté est de favoriser l’utilisation de cet outil qui n’est autre qu’une plateforme de travail et de communication pour toutes les personnes étant en relation avec le collège : élèves, enseignants, parents, personnels...

C’est donc dans cette optique qu’il a été décidé que parents et élèves ne pourraient désormais plus avoir accès aux notes et cahiers de texte que par l’intermédiaire d’arsene@76 via le lien que vous pouvez trouver en page d’accueil depuis plusieurs semaines.

Par ailleurs, un nouveau lien vient d’être mis en place sur la page d’accueil du site. Ce dernier servira à rediriger les personnes cliquant dessus vers la page publique de l’application arsene@76.
Cette page va remplacer le site internet du collège et son contenu va donc être visible par tout le monde sans restriction. Cependant, il est vivement conseiller aux parents et élèves d’utiliser la connexion à leur compte afin de pouvoir retrouver toute information interne qui serait susceptible de ne pas être mise sur cette même page publique.

Pour finir, le site du collège ne sera pas fermé, mais il restera accessible à tous afin que chacun puisse avoir accès sans restriction aux articles et archives présentes dessus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à l’adresse mail indiquée en bas de la page d’accueil.

Bonne navigation à toutes et tous sur arsene@76 !