Vous êtes ici : Sommaire > Matières > Découverte Professionnelle > Année 2010 2011 > Deuxième sortie DP3 au nouveau collège
Publié : 3 juin 2011

Deuxième sortie DP3 au nouveau collège

Nous sommes partis du collège sous la pluie, comme à l’habitude, direction le nouveau collège. Arriver là-bas, monsieur Faria nous a accueillis, nous a équipé de casques et nous avons mis nos chaussures de sécurité (en faite c’était juste une sorte de tongue à mettre par dessus la chaussure avec une coque au bout ).icones_peda

Nous avons commencé à visiter le gymnase puis nous sommes passés devant le futur accueil. Nous avons visité les salles de technologie après avoir monté avec dignité honneur et gloire l’escalier magistral. Nous sommes redescendus au premier étage visiter pour les salles de cours élémentaire (maths français....). Nous sommes redescendus au rez-de-chaussé, plus précisément au bureau du CPE.

Arrivé là, monsieur Faria nous a expliqué le système des fenêtres (la poignée vers le bas = fenêtre fermée ; la poignée sur le côté = ouverture de 11 cm max, la clé des femmes de ménage permet de l’ouvrir complètement ; la poignée vers le haut = fenêtre basculée).

Nous sommes remontés par des escaliers secondaires jusqu’au CDI et nous avons observé des maçons coulant du béton.
Le chantier doit être fini pour Décembre 2011.

Conclusion : le département à bien fait de financer un nouveau collège à Pavilly car notre collège tombe vraiment en ruines.

PS : Certains élèves ont dit : « je veux redoubler pour connaître le nouveau collège. » icones_peda

Corentin icones_peda , Matthieu icones_peda , Nicolas icones_peda

Portfolio automatique :